Wednesday, February 29, 2012

Ebook Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel

Ebook Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel

Vraiment, nous ne pouvons pas vous forcer à lire. Mais, en vous motiver à lire Ami, Entends-tu..., By Joseph Kessel peut vous aider à comprendre tout nouveau quelque chose dans votre vie. Il est pas cher, il est très abordable. Au sein de ce taux bon marché, vous pouvez obtenir beaucoup de points de cette publication. Alors, êtes-vous l'incertitude de seuil avec ce boom vous offrir? Permettre le changement de marque faire beaucoup mieux votre vie et toute la vie dans le monde entier.

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel


Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel


Ebook Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel

Reviennes, guide qui est vient non seulement d'être l'outil ou la mode, mais aussi un véritable ami. Quel genre d'ami? Lorsque vous avez pas de bons amis dans le seul quand vous besoin de quelque chose qui vous accompagne lorsque le soir avant de se reposer, quand vous vous sentez vraiment si fatigué en attendant les listes, une publication pourrait vous avoir comme un véritable ami. Ainsi que l'un des copains de vérité pour suggérer vraiment dans ce site sera le Ami, Entends-tu..., By Joseph Kessel

Mais ici, vous pouvez obtenir rapidement ce Ami, Entends-tu..., By Joseph Kessel pour vérifier. Comme l'a reconnu, lorsque vous extrayez un livre, un à garder à l'esprit est non seulement le titre, mais aussi la catégorie du livre. Vous verrez à partir du titre choisi que votre livre est mort sur. L'alternative de publication correcte influera certainement sur la façon dont vous passez en revue Guide terminé ou autrement. Néanmoins, nous veillons à ce que tout le monde ici pour chercher cette publication est un très fan de ce genre de livre.

A partir des collections, le livre que nous offrons fait référence à l'un des livres les plus nécessaires dans le monde. Oui, pourquoi avec les nombreux étrangement, vous pouvez transformer ainsi que de garder votre esprit ne vous transformer en l'un des téléspectateurs du monde de Ami, Entends-tu..., By Joseph Kessel pour obtenir ce livre. En fait, le livre vous montrera le fait et aussi la réalité. Vous voulez ce genre de leçon qui est fournie de ce livre? Ne jetez pas le moment plus, lisez cette publication saillir chaque fois que vous désirez?

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel

Détails sur le produit

Broché: 352 pages

Editeur : Folio (4 décembre 2008)

Collection : Folio

Langue : Français

ISBN-10: 2070359530

ISBN-13: 978-2070359530

Dimensions du produit:

10,9 x 1,5 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.8 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

36.162 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Kessel revient sur sa jeunesse 5 ans avant sa mort dans une série d’entretiens avec un jeune journaliste. Si tout ce qui est écrit est vrai, Kessel était vraiment un personnage unique, buvant à grands flots dans les caves fréquentées par les émigrés russes, pilote de chasse à la naissance de l’aviation (Kessel était aussi ami avec Mermoz par exemple), grand reporter, soldat avant 18 ans pendant la première guerre mondiale, résistant pendant la seconde, écrivain, proche de certains noms du grand banditisme à Paris et consommateur d’opium d’un côté, ami des grands administrateurs et hauts fonctionnaires Français de l’autre…Beaucoup de récits presque incroyables comme celui de son passage à Londres par l’Espagne pendant la seconde guerre mondiale, sa demande d’interdiction de jeu pour lui-même après son passage en Algérie, ses rencontres avec Jean Moulin, son séjour en Arabie… Un excellent livre.

Je venais de lire le bouleversant "L'armée des ombres" (qu'il faut redécouvrir!) et j'ai donc continué avec ce témoignage du grand "Jef" Kessel. On a l'impression d'être en sa compagnie, assis dans la pénombre d' un de ces incroyables cabarets ou boîtes de nuit russes, avec une bonne bouteille, et qu'il nous raconte quelques moments les plus aventureux, extraordinaires de sa vie, et quelle vie! de plus il a l'art de ne pas se mettre en avant (il ne cache pas ses défauts, ses failles, comme l'alcool ou le jeu) mais de privilégier ses amis, ses rencontres d'un jour, célèbres ou anonymes, tous des personnages haut en couleur! J'ai adoré.

En 1973, le journaliste Jean-Marie Baron, fils d'un bon ami de Kessel, se voit le privilège de lui consacrer plusieurs entretiens. Peu de temps avant sa mort, en 1979, Kessel demande à Jean-Marie Baron de supprimer toutes les questions. Ainsi nous est offerte une magnifique autobiographie saisissant quelques uns de moments surprenants d'intensité de la vie aventureuse, engagée, totale d'un grand homme, d'un écrivain hors pair, d'un résistant, d'un homme d'honneur, d'un téméraire, d'un amoureux de la Liberté ... Joseph Kessel apparaît au lecteur dans sa magnificence.Au gré des rencontres, nous croisons des aventuriers (Henri de Monfreid), le "milieu" d'entre les deux guerres avec ses figures, ses codes, le désert, l'aviation de guerre (première guerre mondiale, officier à titre étranger - russe, puis seconde guerre mondiale, officier français libre), la mer, l'Irlande des insurgés, le fils de Tolstoï, ses amis Tziganes, les chants, les boîtes de nuit, les coups de gueule, les bagarres, Humphrey Bogart, De Gaulle, et tous ces inconnus, le Gros Albert, Raph, Sonia, ... et les histoires d'hommes et de femmes d'exception. Pas de superficialité dans les dialogues, dans les récits. Rien. Kessel se livre entièrement et n'évoque que ce qu'il aime avec passion ; l'Autre dans l'affirmation de sa personnalité.Ainsi à propos d'André Bers, comte russe, émigré en France :"Mais ce que je savais, c'est que cet homme, dont je voyais encore les larmes, ne s'était jamais laissé manquer de respect par personne. Que parmi ceux qui avaient accepté le destin sans plier l'échine, il était le plus digne. Le plus fier. Le plus indomptable.Certains Russes, en exil, avilis, dégradés, étaient devenus serviles. Et ceux-là se mettaient à genoux pour mendier une coupe de champagne.Mais sur les autres qui avaient conservé intact leur sentiment de l'honneur, c'était André Bers qui régnait. Sur les cosaques, sur les tziganes, il avait une autorité immense. A cause de son allure. A cause de sa bravoure." (p.227).Le lecteur sera profondément ému de partager les passions de Kessel, servies par une écriture alerte qui lui valut de devenir membre de l'Académie Française.Quel homme ! Beaucoup de traits sont communs avec Hemingway (qui fut un de ses amis). Alors n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage magnifique. "Ami, entends-tu ..." - ces premiers mots du célèbre "Chant des Partisans" qu'il écrivit d'un trait, une après-midi à Londres en guerre, avec son neveu Maurice Druon, également FFL - invitent à approfondir notre relation avec Kessel. Quel honneur !

J'ai acheté ce livre au moment des commémorations, me rappelant l'homme qu'il était ainsi que les romans de lui que j'avais lus dans ma jeunesse , et je peux dire que je l'ai dévoré tant la vie de Joseph Kessel est exaltante . Je n'ai eu qu'un regret : de l'avoir fini si vite ! Cette interview, sous forme de récit par Joseph Kessel lui-même nous replonge dans un monde en voie de disparition ou déjà disparu, où l'aventure avec un A correspondait à quelque chose. Du coup, j'ai commandé "Joseph Kessel ou sur la piste du lion" d'Yves Courrière et ne doute pas qu'il me donnera encore plus de détails sur sa vie, les lieux, modes de vie et expériences qu'il a vécus à travers ses nombreux voyages.

c'est parfait que puis dire d'autre !... pour ceux qui s'interesse à cette noire période que fut la secondeguerre mondiale ce livre est incontournable. dommage que tous les livres de Joseph Kessel(sauf exception et je ne sais pas lequel) n'aient pas été traduit en Anglais.

Que dire de Joseph Kessel, mis à part que cet écrivain est à part dans le galaxie des académiciens. Bien à part, avec son talent à l'état pur, avec son regard sur l'homme et l'humanité. Avec sa plume magnifique. avec ses histoires qui tiennent en haleine des nuits entières. Mais surtout avec sa vie bien à part, d'Argentine à Paris en passant par la Russie, Londres , l'Afrique ou le Moyen-Orient. Cet hommes était merveilleux de bonté, de courage et plein de talent, parfois de vodka ou de champagne à défaut d'opium. Mais peu importe, c'était un homme entier avec ses défauts, ses valeurs, ses amitiés, ses travers. Mais quel bonheur, de l'Equipage à Fortune carrée en passant par le Lion, ses ouvrages n'ont pas pris une ride. Mais attention, lorsque l'on tient un de ses livres en tre nos mains l'adiction n'est pas loin. Mais quel bonheur!!!!

Pour en savoir plus encore sur Joseph Kessel et sa vie extraordinaire. on se replonge dans l'atmosphère du siècle dernier avec ses bouleversements politiques, ses grands drames mais aussi dans la petite histoire: celle du Paris d'avant-guerre et d'après-guerre, ses malfrats et ses émigrés russes...Bref, ça se lit comme une BD de Tintin: des personnages pittoresques, un héros toujours là où il faut (ou pas c'est selon) et on ne s'ennuie pas.

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel PDF
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel EPub
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel Doc
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel iBooks
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel rtf
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel Mobipocket
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel Kindle

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel PDF

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel PDF

Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel PDF
Ami, entends-tu..., by Joseph Kessel PDF

0 comments:

Post a Comment